
Guide du voyageur
7 lieux touristiques à Essaouira à visiter
La ville d’Essaouira ou Mukador a été nommée dans le passé, et il y a ceux qui l’appellent le Swera, ou le mur entourant la ville à laquelle la ville est célèbre et il y a une croyance que son nom est dérivé de ce mur entourant la ville.
Le tourisme est un secteur important de la ville en raison des sites célèbres de la ville et de diverses activités, la souira est caractérisée par de fortes rafales de vent, appelée la ville du vent, qui est utilisée chaque année par des milliers de touristes qui surfent pour écouter leur sport sur ses belles plages. Il surplombe l’océan Atlantique, célèbre pour ses hautes vagues et sa vitesse du vent.
Essaouira est une ville touristique dont l’architecture et la culture culturelle ont tendance à être culturellement populaires en raison de son colonialisme du côté portugais, elle vaut vraiment le détour et profite de son atmosphère jumbo toute l’année.
Une semaine est le moment recommandé pour visiter toutes les attractions d’Essaouira et profiter de ses magnifiques plages.
Le meilleur moment pour visiter est la fin du printemps ou l’été.
Voici les meilleures attractions et lieux à Essaouira.
1. Médina Kadima
La Médina Kadima, Médina Kadimae ou Mukador, comme on l’appelle, est la ville d’Essaouira, comme d’autres villes anciennes du Maroc, a une ville ancienne qui a été enregistrée comme site du patrimoine mondial de l’UNICEF en 2001.
L’ancienne ville de Essaouira a un caractère architectural unique, visitant les ruelles de cette ville et peut observer les influences géométriques européennes sur les monuments et les murs de la ville, caractérisée par ses rues régulières et son architecture andalouse attrayante.
La Médina Kadima de Essaouira regorge de bâtiments historiques tels que les murs, le Fort Bab Marrakech, l’échafaudage du port, la ville, la mosquée Bab al-Bahru, la mosquée Ben Youssef, l’église portugaise.
Si vous tombez amoureux des ruelles de cette ville, il est préférable de rester dans l’un de ses sports de luxe traditionnels.
2.Murs de la ville
Les murs entourant la Médina Kadima de Essaouira ont été construits au 18ème siècle pour protéger la ville des guerres et des invasions. Avec quatre grandes portes au nord, à l’ouest, à l’est et au sud, vous pouvez marcher le long de cette grande muraille de pierre, où il y a encore des canons se dirigeant vers la mer. C’est l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil en mer avec vue sur le vieux port de Essaouira et il est recommandé de visiter les murs après cet après-midi au coucher du soleil car la scène du coucher du soleil au-dessus de la clôture ne devrait pas vraiment être manquée.
3.Marchés d’Essaouira
Comme de nombreuses villes marocaines, le marché d’Essaouira met en valeur la culture locale de la ville, le meilleur endroit pour se mêler aux habitants. Il se compose de plusieurs parties distinctes, telles que le marché aux poissons, les épices, le marché aux enchères et le marché des bijoux où vous pouvez acheter de l’or ou de l’argent et des bijoux haut de gamme. Sans oublier le marché artisanal marocain comme les tapis ou les articles en cuir et les cuisines.
4. Quartier Mallah
Le navigateur ou ghetto est un quartier pour la population juive du Maroc dans le passé et est situé dans la plupart des villes anciennes du Maroc, telles que Rabat, Sala, Fès, Meknès, Marrakech, Casablanca et Essaouira.. Il est appelé à Damas, en Égypte et en Irak comme marins juifs.
La construction du navigateur d’Essaouira remonte au règne du sultan Saadi Ahmed al-Mansour al-Dhahabi à la fin du 16ème siècle, aujourd’hui il n’y a pas de Juifs qui y vivent, et il a été transformé en un quartier habité par le peuple marocain, mais il a toujours le même nom et la même forme architecturale.
5.Île Mugador
L’île Mugador, archipel d’Essaouira ou île hammam à Essaouira est une île située au large de la plage d’Essaouira à environ 1,5 km de la plage, c’est un site d’un site écologique avec une grande charge historique de la ville d’Essaouira. Il y a des exploits historiques de grande valeur qui se manifestent dans deux châteaux surmontés de tours dans chaque coin, et une ancienne prison de 150 mètres carrés datant du 19ème siècle appelée l’île de la prison de Mugador. Depuis la plage d’Essaouira, le visiteur peut également voir une mosquée surmontée d’un minaret,
6.Place Moulay Al-Hassan
C’est la place principale et le symbole de la ville d’Essaouira, qui est l’endroit le plus dynamique et le plus actif de la ville, rempli chaque soir de visiteurs pour profiter de l’air frais d’Essaouira et explorer ses caractéristiques fraîchement en raison de sa proximité avec les points forts de la ville, il est très proche du port et de la plage et surplombant l’océan Atlantique.
7.Port mugador traditionnel
Le port traditionnel de Mugador est un port de pêche traditionnel dans Essaouira.It est l’un des sites célèbres pour la ville d’Essaouira, ancré par de nombreux navires traditionnels, en bois. La plupart d’entre eux sont des bateaux de pêche de pêcheurs.
Ces navires en bois bleu, qui sont en concurrence les uns avec les autres, donnent une élégance particulière qui enchante les visiteurs, surtout au coucher du soleil, et le port devient plus beau.
Lorsque vous visitez le port, vous serez accepté par l’odeur du poisson grillé, donc si vous êtes un fan de poisson, n’hésitez pas à commander une assiette de sardines locales fraîches, vous l’aimerez.
Laisser un commentaire